Obtenir un devis de déménagement moins cher

Prévoyez-vous de déménager seul ou avec l’aide d’un spécialiste ? La première option est alléchante d’un point de vue financier. Cependant, pour réussir un déménagement, il est préférable de contacter un déménageur professionnel. Comme le coût de leur prestation varie en fonction de plusieurs critères, il est conseillé de toujours demander un devis avant la signature du contrat.

Les facteurs responsables du prix d’un déménagement !

Comme il a été cité plus haut, la facture de cette opération varie selon les points suivants. En premier lieu, il y a la distance qui sépare l’ancien du nouveau logement. Comme le camion de déménagement est généralement loué à l’heure, la durée de l’itinéraire jouera un rôle prépondérant pour le coût. En deuxième lieu, il faut prendre en compte le volume à déplacer. Plus vos affaires seront nombreuses, plus le prix sera important. N’oubliez pas de considérer l’accès à votre domicile actuel et à votre future maison. Si vous habitez un appartement situé en hauteur, les déménageurs sont parfois contraints d’utiliser un monte-meuble. Ce qui augmentera les dépenses. Le tarif de cette opération variera également en fonction la date du déménagement proprement dit. Il est préconisé de prendre un jour ouvrable. Enfin, la facture dépendra de la formule de votre choix. Pour éviter de dépasser le budget prévu, il ne faut jamais oublier de demander un devis du déménagement avant d’engager les déménageurs.

Quelles sont les informations présentes dans ce document ?

Un devis de déménagement en bonne et due forme doit contenir les renseignements suivants :

  • L’inventaire et le volume total des biens à transporter (en mètre cube)
  • Le jour du déménagement proprement dit
  • Les deux adresses de chargement et de déchargement des paquets ainsi que les voies d’accès à ces dernières
  • La prestation choisie par le particulier (formule économique, forfait standard, pack confort…)
  • Le kilométrage séparant les deux résidences
  • La durée de validité du devis et le prix du déménagement
  • Les modalités de paiement
  • Les conditions générales de vente ou le CVG

Comment modifier un devis de déménagement ?

Il arrive parfois que certains critères changent. L’acquisition d’un nouvel appareil électroménager modifiera le volume des objets à transporter. Dans ce cas, il est préférable de prendre contact avec l’entreprise de déménagement dans les plus brefs délais. Informez le responsable de cet imprévu de dernière minute afin qu’il puisse refaire ses calculs. Si vous avez décidé d’avancer ou de retarder le jour J, prévenez également la compagnie pour éviter d’être pénalisé.