Location de camion de déménagement en aller simple

Location de camion

Publié le : 22 février 20184 mins de lecture

Pour éviter de ramener le camion de déménagement à son point de départ, il est préconisé de prendre la formule « aller simple ». De plus en plus de familles choisissent cette option lorsqu’elles déménagent. En plus d’être économique, cette formule présente beaucoup de points forts non négligeables.

Comment cette opération se déroule-t-elle ?

Avant toute chose, il est important de préciser que l’appellation de ce forfait peut varier d’une agence à une autre. Il est parfois connu sous la dénomination de « one-way » ou de « location avec abandon ». Comme l’indique son nom, vous n’avez pas besoin de faire le trajet retour pour rapporter la voiture.

Cette formule est fortement conseillée si vous déménagez dans une ville éloignée. La première chose à faire c’est de contacter une entreprise de déménagement ou un loueur de véhicules utilitaires. Appelez le responsable pour vous renseigner sur les tarifs de ce type de location. Ensuite, il faudra fixer la date du déménagement proprement dit. Enfin, après avoir déchargé vos affaires du véhicule, vous le ramènerez auprès de l’agence convenue et non à votre point de départ.

À consulter aussi : Louer un camion de déménagement entre particuliers

Profitez d’un rapatriement de camion, pour maximiser vos économies !

Dans certaines situations, vous n’aurez pas qu’à payer une partie du montant d’un déménagement. En effet, si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez attendre le rapatriement de certains véhicules. Cette solution est économique, car le trajet est déjà prévu. Votre déménagement ne coûtera quasiment rien à la société. Cependant, très peu de compagnies proposent ce pack à leurs clients, pour des raisons de marketing. En outre, le plus gros inconvénient de ce forfait c’est que vous ne pouvez pas choisir la date de votre déménagement, car elle sera fixée par l’enseigne en question.

Nous vous recommandons : Trouver des camions de déménagement pas cher

La location en aller simple, pratique, rapide et économique

Pourquoi choisir un aller simple ? Pour comprendre la réponse à cette question, vous devez savoir que le frais de location du camion de déménagement est l’élément le plus cher lors d’un déménagement. Si vous ne faites pas le trajet retour, le véhicule consommera moins de carburant. De plus, vous n’aurez pas à payer le droit de péage. Par ailleurs, vous gagnerez un temps considérable. Au lieu de faire le trajet de retour pour livrer la voiture, vous pouvez vous reposer ou installer les mobiliers au sein de votre nouveau domicile. En outre, avec la location en « aller simple », vous resterez moins de temps sur la route. Ce qui réduira vos probabilités d’avoir un accident.

Plan du site