Louer un camion de déménagement entre particuliers

camion de déménagement entre particuliers

Publié le : 02 août 20183 mins de lecture

Le camion de déménagement doit être choisi de manière judicieuse. Pour connaître le type de véhicule à louer, il est conseillé de faire une estimation du volume total de vos biens. Il ne vous restera plus qu’à vous rendre auprès d’une agence de location pour trouver le modèle le mieux adapté à vos besoins.

Rendez-vous chez une agence de location ou une entreprise de déménagement

Pour louer un camion de  déménagement, vous pouvez vous rendre auprès de l’un de ces deux établissements. Le choix dépendra essentiellement de vos besoins. La durée de la location varie d’une demi-journée à un week-end tout entier. Les formules proposées par les compagnies ne sont pas les mêmes. Ainsi, n’hésitez pas à faire une petite comparaison des prix. N’oubliez pas de prendre en compte l’état de la voiture et les différentes contraintes de la location. Le montant des forfaits dépend généralement en fonction de la nature de l’automobile, les assurances vols et la caution à verser pendant le retrait du camion de déménagement.

Il est important de préciser le point suivant : contrairement à certaines rumeurs, vous n’avez pas besoin d’avoir un permis C pour louer ce genre de véhicule. Par contre, il suffit d’être titulaire d’un permis B.

À consulter aussi : Location de camion de déménagement en aller simple

Saviez vous que de nombreux particuliers mettent leurs voitures en location ?

Comme les tarifs d’un camion de déménagement sont parfois élevés, beaucoup de particuliers ont décidé de faire louer leurs automobiles. Cette solution présente des avantages considérables. En premier lieu, vous pouvez avoir des prix intéressants. Il existe actuellement des centaines de sites de location, de particuliers à particuliers. En deuxième lieu, vous y trouverez des véhicules de toutes les marques et de toutes les dimensions. Ce qui n’est pas forcément le cas des agences de location. En outre, vous pouvez discuter du tarif avec le propriétaire de l’auto pour avoir une petite réduction. Ainsi, vous pourrez économiser sur vos dépenses de déménagement. Enfin, si vous n’avez pas le permis de conduire, vous pourrez opter pour un utilitaire avec chauffeur.

Nous vous recommandons : Louer un utilitaire à l'année : est-ce une bonne idée ?

Pourquoi évaluer le volume des colis à transporter ?

Ce genre d’estimation est incontournable, car il permet de connaître le type de camion de déménagement à louer. Pour avoir une réponse exacte, il suffit d’additionner le volume des différents cartons et des paquets à transporter. Afin d’éviter les complications, il est préconisé de prendre une marge d’environ 10 % en plus. Si vos biens occupent un espace de 10 m3, il est préférable de louer un véhicule de 12 m3.

Plan du site