Astuces pour déménager sans difficulté particulière

Astuces pour déménager

Publié le : 22 février 20184 mins de lecture

Déménager est une procédure nécessitant des précautions particulières. Ceux qui souhaitent déménager sans stress devront suivre des conseils simples ou faire appel à une entreprise de déménagement professionnel. Allez voir là pour découvrir quelques astuces simplifiant grandement les procédures de déménagement.

Check-list et conseils pour bien emballer ses affaires

La check-list est indispensable pour les personnes qui souhaitent ne rien oublier lors du changement d’adresse. La liste accompagne la personne qui déménage tout au long de la procédure. Elle inclut les procédures à suivre la semaine avant le déménagement tel que le fait de renseigner le centre des impôts, la sécurité sociale, la mutuelle, les services d’abonnement de la nouvelle adresse.

Un déménagement nécessite plusieurs cartons de différentes dimensions. On a ainsi besoin de cartons de déménagement de taille standard pour emballer la vaisselle, les verres. Un carton cannelure renforcée suffit. Pour ranger et sécuriser des matériels informatiques, hi-fi, luminaires et autres cafetières, on a besoin de cartons de déménagement à double cannelure renforcée. Le transport des vêtements se fait plus facilement en les mettant dans des cartons-penderies.

À consulter aussi : Comment bien organiser son déménagement ?

Ce qu’il faut prévoir au moment de déménager

Pour que le changement de domicile ne soit pas stressant, il est conseillé d’établir et respecter un plan de déménagement. Déménager sans difficulté passe par une préparation qui débute plusieurs jours avant le fameux jour. Les personnes prévoyantes qui souhaitent déménager sans faire appel à des agences de déménageurs compétents doivent se fournir en carton de déménagement. On peut par exemple récupérer gratuitement des cartons de déménagement dans les supermarchés du quartier.

Toujours dans l’objectif de réduire les frais de transport de biens, on peut confier l’opération à des entreprises spécialisées (voir ici ) en prévoyant son projet en évitant la saison de déménagement (mai à septembre). Comme les tarifs sont plus chers les week-ends, il est recommandé d’opérer en semaine en prenant par exemple 2 ou 3 jours de congé. Dans tous les cas, cette prestation exige une bonne organisation.

Nous vous recommandons : Transport de meubles et de cartons : les solutions pour un déménagement en toute sérénité

Opter pour la formule de déménagement économique

Excepté la formule économique, les autres formules de déménagement incluent généralement l’emballage du mobilier, chargement, transport et déballage des mobiliers au nouveau domicile. En optant pour l’offre économique, un technicien fournit à ses clients différents outils comme des cartons de déménagement, scotch… et apporte des conseils utiles quelques jours avant la date prévue pour le changement de domicile. La formule économique incite le client à démonter puis emballer les objets et meubles. L’équipe de déménageurs se charge de la manutention et du transport des biens.

——————————————-

Plus d’infos utiles concernant le déménagement sur ce site

Plan du site