Bien choisir son garde-meuble : 4 erreurs à éviter !

Bien choisir son box de location n’est pas une mince affaire ! Effectivement, il faudrait stocker ses biens les plus précieux dans un endroit assuré et gardé 24h/24. De la sorte, il est primordial de prendre tout son temps pour dénicher le lieu idéal. Mais quelles sont les erreurs à éviter ?

Se tromper sur la taille du box !

À l’évidence, la taille du box de stockage joue un rôle crucial dans la détermination du prix. Ainsi, il faudrait choisir une surface ni trop grande ni trop petite afin de vous permettre de ranger vos affaires de manière optimale sans dépenser une fortune. Avant toute chose, il est donc nécessaire d’évaluer le volume de vos biens. Si possible, faites une liste de tout ce que vous devez stocker. Et si vous avez des doutes, demandez l’aide d’un conseiller professionnel ou utilisez un estimateur de volume en ligne.

En même temps, faites jouer la concurrence et comparez les prix de la location garde meuble. Néanmoins, il faudrait également s'informer s’il n’y a pas de frais supplémentaires (l’assurance, frais de dossier…) car ces petits détails peuvent gonfler le prix total.

Choisir un box situé loin de votre habitation !

Sauf si vous ne voulez pas avoir accès à vos biens, opter pour un self stockage loin de chez vous est une erreur à éviter. Pourquoi ? Car à chaque fois vous que vous devriez vous rendre sur le lieu, vous aurez besoin d’un moyen de transport. Et si vous envisagez de prendre ou d’ajouter des affaires, il faudrait prévoir une location de véhicule utilitaire. Pour minimiser les frais et gagner du temps, le choix d’un centre à proximité est vivement conseillé.

Vous hésitez encore parce que vous avez trouvé une location de garde meuble assez éloignée, mais qui propose un tarif alléchant ? Comparé le temps que vous allez devoir consacrer au déplacement à chaque fois que vous allez vous y rendre et les dépenses liées aux moyens de transport. Est-ce vraiment rentable à votre avis ?

Se contenter d’une location garde meuble traditionnelle pour faire des économies !

Sauf si vous n’avez aucunement besoin de vos affaires pendant toute la durée de la location de garde meuble, il faudrait se tourner vers une offre plus souple et assurée. En effet, le service de garde meuble classique n’est accessible que sur rendez-vous. Cependant, c’est la meilleure option si vous prévoyez de stocker des affaires qui n'ont pas leur place chez vous pendant une longue période. Toutefois, ce serait bien dommage si vous avez un besoin urgent. Pour cela, préférez un centre qui propose :

  • Une flexibilité des horaires d’accès à votre box : 24h/24 et 7j/7
  • La possibilité de changer la taille de votre box à tout moment et d’arrêter la location si c’est nécessaire
  • Un préavis de départ raisonnable
  • Une durée de location sans engagement

Et enfin, vérifiez le niveau de sécurité dans le garde meuble. Effectivement, il est très facile de crocheter une porte fermée à clé ou avec un cadenas. Optez donc pour des sites surveillés en permanence par des caméras de vidéosurveillance, de détecteurs de fumées et d’incendie et des dispositifs d’alarme pour vous garantir une protection optimale.

Plan du site